La société et l'équipe

Pour vous, depuis 20 ans, nous ne comptons pas notre temps. Le seul temps qui compte pour nous, c’est le vôtre.

Raconter l’histoire d’une entreprise sur un site dédié à ses clients pourrait paraître superflu. Sinon que pour oOlive, l’histoire est intimement liée à la vôtre.

  • Notre vocation première d’aider et d’accompagner les entreprises du secteur, s’est affirmée à chaque épisode de l’épopée moderne des métiers de la route.
  • Notre présent est d’inventer pour votre métier, un avenir plus serein parce que mieux préparé à tirer profit du moindre potentiel de  l’électronique embarquée.
  • Nos lendemains sont des pistes de R&D déjà jalonnés d’idées novatrices pour adapter nos réponses aux besoins que vous exprimerez.
MERCI

- d’exercer et de faire évoluer un métier essentiel au quotidien de chacun
- d’en assumer au mieux les contraintes et de les gérer dans le respect des hommes et des missions qui sont les vôtres
- d’être partie-prenantes de nos réflexions et de nos solutions, en sachant faire remonter les informations qui nous permettront de pour vous faciliter le quotidien

MERCI, BRAVO, depuis TOUJOURS

- si elle ne devait commencer qu’avec le numérique, notre histoire serait déjà commune depuis toujours, car c’est là que débute vraiment l’épopée de la collecte des données de ceux qui « font la route ». Le traitement des données est depuis toujours la préoccupation de notre métier et le restera tant que vous aurez besoin de solutions efficaces, adaptées et à la mesure de vos besoins et de vos moyens.

MERCI ET BRAVO

- de nous expliquer sans détour et avec vos mots, ce qui nous guide nous, fournisseurs et/ou concepteurs, vers les meilleures solutions,
- de respecter et de tout faire pour 2 engagements qui nous sont communs
o la sécurité
o le respect du service et de l’engagement envers les clients

MERCI, BRAVO, depuis TOUJOURS, et pour longtemps ENCORE

En 2006, nous avons tous vécu la même révolution pour les données sociales : vive le numérique pour la concurrence, le respect de la réglementation. Moins pour la collecte et l’archivage des données …et les retombées sur l’efficacité de vos activités métier.

Les défis que nous vous avons vu contraints de relever dans des contextes difficiles, nous ont convaincus de la nécessité de concevoir des outils et solutions nouvelles, en recherchant un critère essentiel : la simplicité.
2 ans auront été nécessaires pour dresser ce constat et 2 supplémentaires pour roder, faire évoluer et finaliser la solution que nous cherchions.

En 2010, la réponse sera une borne communicante ; oOClock en sera la marque.

Ce qu’elle était déjà capable de faire ?

  • la collecte des données au plus près des conducteurs et des véhicules,
  • la restitution là où elles sont nécessaires (parfois 1000 km plus loin).

Les bénéfices essentiels :

  • autonomie des conducteurs vis-à-vis de la lecture de leur carte,
  • disponibilité 24h/24 et non plus aux horaires d’ouverture des bureaux,
  • gain de temps sur le téléchargement chrono,
    • 8-10mn au lieu de 25-30mn à parfois 2/3 heures (pour les plus malchanceux)
  • sans infrastructure informatique. Juste avec une prise de courant (et encore…),
  • la simplicité encourageant la fréquence de lecture, la carte devient une source d’informations utiles pour optimiser l’exploitation et l’utilisation des Ressources Humaines.

En 2013, après plus de 2 ans de travail pour parvenir au niveau de résultat souhaité, le téléchargement à distance est rendu disponible pour équiper les véhicules. Le nom de RemoOte est choisi et oOClock devient une gamme regroupant l’ensemble des solutions communicantes liées aux chronotachygraphes.

– les véhicules deviennent communicants ;
la collecte des données est désormais automatique, en tout lieu, en tout temps, en mouvement ;
les premières alertes en temps réel apparaissent ;
=> la donnée carte devient vraiment un élément de la prise de décision !
le discours « j’ai besoin de mes cartes tous les jours pour gérer mon exploitation » commence à apparaître dans vos bouches.

L’épopée « collecte des donnée » se poursuit, côté route.

Vous nous dites régulièrement que le social est important, mais que votre métier est avant tout de satisfaire vos clients. Vous exprimez tous d’autres besoins indispensables :

  • savoir où sont vos véhicules
  • pouvoir répondre à vos clients sur le respect des délais et les horaires d’arrivée
  • être alerté pour plus de sécurité

Ce qu’oOlive apprend de vos paroles d’exploitant, va ainsi rapidement permettre d’enrichir la gamme des solutions communicantes.

En 2014 , l’offre RemoOte s’étoffe et le GPS fait son apparition.

Le GEO positionnement est désormais ajouté, et sur sa lancée, l’équipe de R&D s’attelle à la remontée d’informations et d’alertes en temps réel

  • conduite sans carte
  • survitesse
  • VP
  • suivi consos

Qu’en est-il de l’Ethylotest Anti Démarrage (EAD) ?

Un nouveau dispositif de sécurité est toujours une bonne chose, mais force est de constater que dans votre métier, cela s’accompagne toujours de nouvelles contraintes à gérer. Les EAD ne dérogent pas à la règle

  • un démarrage sans test
    • c’est possible ? oui !
    • c’est grave ? oui !
    • vous êtes responsable ? oui ! 
    • que vous en soyez informés est donc essentiel
  • démarrage refusé ?
    • ça arrive ? oui, malheureusement !
    • c’est à suivre ? Oui !
    • que vous en soyez informés est là encore essentiel
  • la conjonction des 2 ?
  • les autres cas ?
  • chut ! n’en parlons pas….

2016 est donc pour notre société l’année de la mise sur le marché de la première solution EAD.

Quels seront les prochains épisodes de l’histoire ?

C’est à vous de nous le dire !

  • téléchargement automatisé des données sociales et autres fait
  • téléchargement ad ’hoc fait
  • replay fait
  • GPS, géo-positionnement et géo-fencing fait
  • Les alertes liées aux conditions optimales de démarrage fait

Quels super-pouvoirs manquent-ils aux super-exploitants que vous êtes ?

  • un diagnostic à distance des véhicules ?
  • des outils de prévention pour la sécurité des passagers des autocars ?

Votre métier ! Notre métier ! Il y avait bien de quoi en faire une histoire,
et une histoire passionnante à poursuivre à vos côtés.

 

Dans une histoire plus poétique et moins pragmatique, d’autres que nous auraient pu vous inviter à leur demander la lune et vous promettre en plus, les étoiles !

L’équipe d’oOlive reste à sa place et les pieds sur terre, fière du parcours qu’elle mène à vos côtés et de ses convictions profondes. Ce qui est naturel dans les relations clients, l’est aussi en interne, car au cœur d’oOlive, il y a avant tout une histoire d’engagement sociétal.

oOlive : une histoire d’engagement sociétal

Plus qu’une histoire, une vision de la société, incarnée par chacun
La libération des potentiels

- donner le pouvoir à l’intelligence individuelle au profit du succès des actions collectives et collaboratives.
- innover, collectivement, en observant, apprennant et créant, inspirés par le besoin d’apporter des réponses et des solutions
Tout prend du temps. Mais contribuer à en faire gagner aux professionnels pour qui le temps est compté et gérer comptablement, est un objectif qui ne s’évalue pas en temps mais en enjeu et en satisfaction client.

La responsabilité

Être respecté dans son droit à l’erreur et dans le sens qu’il donne à ses responsabilités, fait de chaque membre de l’équipe un véritable entrepreneur, engagé dans la satisfaction de son client avec le soutien des ressources matérielles et intellectuelles des autres entrepreneurs de l’équipe.

La confiance

Qui dit confiance exclut le contrôle ! La confiance est par défaut au sein de notre équipe, partagée avec nos clients et nos partenaires.
Seul, on ne peut pas avoir réponse à tout, aussi parions-nous sur l’intelligence collective dans une équipe où chacun fait en sorte de mériter et d’inspirer la confiance qui nourrit le collaboratif.

La fierté

o des valeurs que nous partageons avec vous : honnêteté, engagement, solidarité.
o de la réussite de nos clients et de l’épanouissement de nos collaborateurs
o d’assumer un fort devoir d’exemplarité

oOLive : L’HUMAIN AU CŒUR ET A L’HORIZON DE CHAQUE ACTION

Enter your keyword